Weekend mémorable et difficile à la fois pour Sweeney et Lajoie

Deux podiums en classe Masters

L’équipe IRISH MOTORSPORT / JEAN LAJOIE TRANSPORT  à vécu un week end mémorable et difficile à la fois. La journée de vendredi a servi de période de rodage pour les deux voitures . La voiture de Patrick Sweeney a été chaussée de gommes neuves. De plus, le mécanicien en chef Gary Mueller a décidé de mettre des freins neufs pour préparer la course de samedi après-midi.
 
Jean Lajoie,  pour sa part, a  opté pour un réglage optimal pour la qualification de samedi matin et il à réussi son pari en qualifiant sa monture en première ligne de la série Master.

Pour Patrick Sweeney , la période de rodage des pneus et des freins à été passablement difficile car il a qualifié sa voiture en cinquième position de la série Master.
 
Malheureusement , le tour de chauffe fut désastreux pour la voiture numéro 13 de Jean Lajoie car la température ne cessait de monter et Jean a dû arrêter le tout pour sauver son moteur.

Coup de théatre, la voiture ne voulait plus démarrer et les autres bolides en ont profité pour débuter le tour de chauffe. Le départ fut pas mal rock and roll, accident et drapeau rouge pour le début de la course.

Le deuxième départ fut catastrophique pour Jean Lajoie car sa monture à subi des dommages dû à la hausse de la température et malheureusement, la mécanique  l’à laisser tomber et Jean a été obligé d’abandonner au premier tour.

Pour sa part , Patrick Sweeney eu un excellent départ et s’est battu avec les pilotes Jonathan L’Abbée, Christian Lavoie , Guy Gilain , André Lorent , Lew Mckenzie et JC Coté tout au long de l’épreuve.

Ce fut très ennivrant de pouvoir se battre avec six pilotes pour la victoire car la série Master regorge de pilotes de talent .

Ils sont très compétitifs en piste et veulent se battre pour la victoire. Les pilotes Christian Lavoie et de Patrick Sweeney en ont profité pour s’échapper et batailler ferme pour la victoire.

Un dépassement au virage Senna a permis à Patrick Sweeney de prendre la tête de l’épreuve avec quatre tours à compléter.

 ”Quatre tours difficiles car je me devais de rester concentré et de garder le focus car Christian continuait à me mettre de la pression puisque chacun de notre coté, nous désirions cette victoire” a commenté Sweeney après l’épreuve. ” a commenté Sweeney

Grâce au superbe travail de l’équipe  et aux judicieux conseils du mécano en chef Gary Mueller, la voiture numéro 77 de Patrick Sweeney a croisé le fil d’arrivée en première position.

”Ce fut l’extase pour la victoire la plus importante de ma carrière de pilote. Un merci tout spécial à mon médecin, le  Dr. Murray Baron de l’hôpital Juif de Montréal. Sans lui, je ne pourrais continuer ma passion de la course automobile. Je dédie cette victoire à toute l’équipe qui à travaillé d’arrache-pied pour me donner une voiture parfaite. Ce fut une journée qui restera graveée à jamais dans ma mémoire.” ajoutait Patrick.
 
La deuxième course a permis à Jean Lajoie de réaliser un exploit tout à fait incroyable.

Suite à son abandon de samedi , Jean à du prendre le départ de la 35ième position . Lajoie était en feu et à effectué plusieurs dépassements pour finalement terminer en sixième position de la classe Master. Un exploit digne de mention pour le pilote des Mille-Isles.

Pour sa part, Patrick Sweeney à terminé en deuxième position derrière le très talentueux Gord Ross de l’équipe Britain West de David Clubine.

L’équipe Irish Motorsport / Jean Lajoie Transport à récolté deux podiums au weekend de La Formule 1 .

Deux courses exceptionnelles de la part des pilotes de la série Master. Félicitations aux pilotes André Lorent, Guy Gilain, Gord Ross et Jonathan L’Abbée pour leurs podiums du week end.
 
L’équipe désire remercier les commanditaires: JEAN LAJOIE TRANSPORT ,RPM HOUSSES D’AUTOS, ART ROTONDO .COM ,LES UNIFORMES TOWN AND COUNTRY, LA GARANTIE DES MAITRES BATISSEURS, SCOOTER BAZOO, PIÈCES D’AUTO JARRY, JP GRIMARD MANUFACTURIER DE VALISES ET AUBERGE DES MILLE-ISLES .
 
source: Équipe IRISH MOTORSPORT / JEAN LAJOIE TRANSPORT