L’équipe NRJ STCH RDS connaît un week-end difficile…

”… de loin ma pire performance depuis mes débuts…”  – Didier

L’équipe NRJ / Groupe STCH / RDS en collaboration avec Dodge, a connu un week-end difficile au GP de Mirabel Continental pour les 5ième et 6ième épreuves du Formula Tour 1600. Didier Schraenen, avait signé l’an dernier deux podiums sur le tracé de l’aéroport international.
 
”C’est de loin ma pire performance depuis mes débuts il y a une douzaine d’années avec l’équipe Dynatech. Nous avons travaillé comme des fous afin de trouver les bons réglages tout au long de la fin de semaine mais rien ne fonctionnait. Malgré sept sorties en essais libres vendredi la voiture glissait beaucoup. De mon coté je poussais trop et ne faisais qu’empirer le problème.”

Weekend difficile pour le champion en titre de la série

” Même si j’ai suivi les conseils de l’instructeur en chef de l’académie Jacques Villeneuve, Jean–Sébastien Sauriol, je n’arrivais pas à baisser mes chronos. Les trajectoires étaient bonnes, j’ai baissé mon niveau d’intensité, mais nous étions toujours à 1,5 secondes des plus rapides.”

”Ce sont les jeunes issus du karting qui nous ont fait la barbe ce week-end. Ils ont beaucoup de talents mais sont en général très agressifs ce qui n’est pas un avantage au circuit ICAR. Dans mon cas plus je l’étais, moins j’allais vite. Jamais je n’avais qualifié et terminé aussi loin sans connaître de problèmes mécaniques.”

” Je pensais qu’en terminant neuvième samedi nous avions atteint le fond du baril. Ce fut pire encore dimanche alors qu’à la suite d’un tête-à-queue nous nous sommes retrouvés onzième. Ce fut  toute une leçon d’humilité et nous sortirons plus fort de ce week-end catastrophique.”

”Je tiens à remercier mes équipiers qui m’ont appuyé tout au long de ce GP. Malgré une chaleur torride ils n’ont pas ménagé les efforts. Je suis particulièrement déçu de n’avoir pu concrétiser le tout par un résultat digne du champion défendant de la série.”

Jerimy Daniel a dominé le week-end avec deux poles et deux victoires. Olivier Bonnet et Charles Leclerc se sont échangés les deuxième et troisième place samedi et dimanche. La jeune recrue de Québec fut impressionnante montant sur le podium à seulement sa 5ième course en Formule 1600. En classe Master, Patrick Sweeney et Guy Gilain sont montés sur la plus haute marche du podium.

”Je suis aussi impatient de retourner à Trois-Rivières à la mi-août, là où nous avons connu beaucoup de succès au fil des ans. Nous occupons la deuxième place pour le plus grand nombres de podiums sur le circuit trifluvien et nous avons l’an dernier obtenu le record absolu pour le tour le plus rapide en 1600 sur cette piste.”

C’est donc un rendez-vous à la mi-août au Grand Prix de Trois-Rivières. En plus des 7ième et 8ième épreuves du Formula Tour 1600, les championnats canadien et américain de voiture de tourisme, la série Star Mazda et le NASCAR Canadian Tire seront à l’honneur.

Didier Schraenen sera  en piste au GP3R grâce à ses partenaires : Radio NRJ, le groupe STCH Transport et Logistique, les concessionnaires Chrysler/Jeep/Dodge/Ram du Québec, Lettram Design Plus de Laval, Fix Auto St-Hyacinthe, les casques Shark, les Camions Granby, les lubrifiants Motul, les Transports Guy Mahoney et SH Karting.

source: Didier Schraenen