Guy Gilain troisième du championnat 2010

Au Formula Tour 1600 en Classe Master

Me Guy Gilain, avocat du bureau montréalais De Grandpré-Chait et pilote inscrit dans la classe Master du Championnat Formula Tour 1600, a complété le week-end dernier sa saison 2010, en prenant part aux épreuves disputées au Circuit Mont-Tremblant dans le cadre de la Classique d’automne. Classé “Top 5” de la classe Master à chacune des deux courses, il se hisse au troisième rang final du championnat.

« Mont-Tremblant est le point final d’une saison très positive. Le week-end a cependant été assez tumultueux car j’ai du affronter divers problèmes mécaniques en plus de devoir réapprendre le tracé de la piste car je n’y avais plus couru depuis 1995; or le Circuit Mont-Tremblant a changé depuis » explique Guy Gilain, qui résume ainsi sa fin de semaine :

«Lors de la journée de pratiques le jeudi, j’ai pu prendre part à une session sur trois seulement (ennuis mécaniques). Vendredi, j’ai mis en application les conseils du propriétaire de l’équipe de passer à fond le virage numéro 1 et je suis sorti de piste, encaissant une décélération de 5G » L’auto ayant été réparée à temps, Guy a pu prendre part aux qualifications et aux courses du samedi et dimanche.

2010-09-26_0318

Guy Gilain au Mont-Tremblant

 « Les deux fois, je suis parvenu à me classer dans les cinq premiers. J’aurais évidemment espérer un nouveau podium mais, dans les circonstances, avoir pu compléter les deux courses à cette position est satisfaisant » ajoute-t-il.

Le bilan de la saison 2010 du pilote et avocat longueuillois est donc positif, avec un total de 9 courses de la série Formula Tour 1600 – Classe Master disputées, incluant une victoire, trois deuxièmes places en plus d’une autre victoire dans le championnat inter-provincial durant l’été.

« Ce fut une saison fantastique. Bien sûr, quand on termine troisième à seulement deux points du titre de vice-champion, on nourrit quelque regrets sur le moment même, mais il faut considérer le fait que mes obligations professionnelles m’avaient empêché de disputer le premier programme double de la saison, fin  mai. Je partais donc avec un déficit de points presqu’impossible à combler.

Par la suite, seuls des ennuis mécaniques sont venus ralentir ma progression car chaque fois que j’ai eu à ma disposition une voiture compétitive, j’ai terminé sur le podium de la classe Master.

Je suis donc très heureux du résultat global et de la visibilité qui a pu être donnée à tous les partenaires de cette belle aventure lors d’événement prestigieux comme le GP du Canada, le week-end NASCAR de Montréal ou encore le Grand Prix de Trois-Rivières.

C’est sûr, je serai de retour l’an prochain ! » conclut Guy Gilain, qui profite de l’occasion pour remercier tous les commanditaires qui l’ont épaulé durant la saison, les anciens pilotes Claude Bourbonnais et Bertrand Godin pour leurs précieux conseils, féliciter les champions 2010, Olivier Bonnet (toutes-catégories) et Patrick Sweeney (classe Master), ainsi que les organisateurs du championnat Formula Tour 1600 pour leur remarquable travail.

Guy Gilain est avocat associé du bureau De Grandpré-Chait, à Montréal.

À titre de pilote, il a participé à des épreuves du Championnat du Québec de Formule 1600 dans les années 1990, avant d’effectuer un retour à la compétition automobile il y a deux ans, en Coupe Toyota.

Il a disputé cette année le championnat Formula Tour 1600 au sein de l’équipe Mortimer Racing, basée près d’Ottawa, et avec l’implication des compagnies Gersol, Hôtel St-Paul, A.C. Construction, De Grandpré-Chait Avocats, Pole-Position Magazine, Autocam, Guimond-Lavallée Comptables, Bau-Val et l’ACQ Montérégie.

Pour plus d’information : www.ggilain@dgclex.com

source: Service Presse